COMMENT CROITRE SON BUSINESS EN LIGNE : EN GENERANT DU TRAFIC VIA LE MARKETING DE CONTENU.

COMMENT CROITRE SON BUSINESS EN LIGNE : EN GENERANT DU TRAFIC VIA  LE MARKETING DE CONTENU.

Comme vous le savez, la croissance de tous les business dépend du nombre ou/et de la qualité de prospects.

Sachant que les prospects sont l’ensemble de tous ceux qui sont intéressés par l’offre de votre entreprise.

Si vous réussissez à transformer les prospects en clients. C’est la clé de prospérité pour votre business.

La préoccupation de tout chef d’entreprise est celle de trouver comment faire venir toujours des prospects vers ses produits et ses services.

Pour cela le marketing de contenu intervient pour lui apporter la solution.

Le marketing de contenu passe par la création ou la rédaction d’articles.

Les principales clés de marketing de contenu pour croître le trafic de votre business

La rédaction d’articles pour le marketing de contenu est un bon moyen d’obtenir du trafic vers votre site Web, votre blog, votre page facebook,…

Les articles fournissent des informations à votre public et vous permettent de montrer votre expertise.

En publiant vos articles dans des répertoires d’articles, vous pouvez générer du trafic vers votre site et également aider à créer des liens vers celui-ci.

Les principales clés du marketing de contenu sont :

  • D’écrire un article de contenu de haute qualité,

Il faut prendre soin de la rédaction de vos articles et de vos posts afin que cela apporte de la valeur à ceux qui les lisent ou qui visitent votre site ou votre blog.

  • De créer une boîte de ressource de bons auteurs pour mettre en évidence vous et votre site.

Vous pouvez recourir aux articles invités, aux rédacteurs web, ou encore aux interviews avec les experts de votre domaine pour fournir plus de contenu à votre public cible

  • Et de le soumettre à plusieurs répertoires d’articles pour une publicité maximale.

Lors que vous avez des articles, il faut publier sur plusieurs plateformes de contenu pour profiter des audiences des autres ou de ces plateformes.

Ainsi vous aurez les backlinks, qui vont optimiser votre référencement sur le moteur de recherche.

Un bon article ciblé sera lu avec de nombreuses pages vues.

Alors écrivez un article qui sera lu par beaucoup.

Voici 5 facteurs importants à considérer lors de la rédaction d’un article:

1) Écrire sur ce que vous savez est une condition préalable à un contenu de bonne qualité.

Si vous n’en savez pas assez sur un sujet particulier, veuillez effectuer d’autres recherches.

2) Si vous voulez que les gens lisent votre article, assurez-vous qu’il est intéressant.

Le mieux est d’écrire sur quelque chose que votre public cible veut savoir pour garantir la consultation des articles.

S’il y a une question qui vous est souvent posée ou quelque chose qui est souvent mal compris dans votre domaine, cela fait un excellent sujet.

Résolvez un problème rencontré par votre public cible grâce à votre article.

Besoin d'un rédacteur web, veuillez nous contacter pour vous aider.

3) Soyez précis et informatif.

Fournissez des pointeurs faciles à suivre.

Les styles de présentation pour y parvenir sont avec un Top 7 ou Top 10 conseils ou un article Comment faire avec des étapes à puces.

4) Rendez votre article riche en mots clés.

Cela ne signifie pas que vous le chargez avec des mots clés, mais plutôt que vous essayez d’utiliser des mots clés naturellement tout au long de l’article.

La plupart des moteurs de recherche évitent désormais de répertorier les pages avec une utilisation non naturelle des mots clés, mais ils récompensent toujours une bonne utilisation des mots clés.

Il est donc important de définir certains mots clés et de vous assurer qu’ils sont utilisés régulièrement tout au long de votre article.

Les mots clés sont importants car ils seront exactement la façon dont votre public cible va rechercher et trouver votre article.

5) Ne découragez pas les lecteurs avec un mauvais Français

Il faut tenir compte de la grammaire et de l’orthographe.

Cela peut sembler basique, mais il existe de nombreux articles qui ne répondent même pas à cette exigence.

Astuces si vous publiez dans un site de contenu libre ou dans les annuaires.

Une fois que vous avez écrit votre article, concentrez-vous sur la boîte de ressource des auteurs.

C’est la zone en bas où vous parlez de vous et faites de la publicité pour votre site.

Utilisez des phrases courtes qui attirent l’attention.

Ne vendez pas ici votre site fera le pitch de vente.

La boîte de ressource des auteurs est destinée à inciter vos lecteurs à cliquer sur votre site.

Enfin, vous devez donner une grande visibilité à votre article en publiant votre article sur votre site également, en le soumettant à différents sites d’annuaire d’articles.

Pour que le marketing d’article produise de bons résultats, essayez de vous concentrer sur les newsletters ou les sites d’annuaire qui atteindront votre public cible.

Examinez le contenu avant de soumettre. Comme la soumission d’articles aux répertoires peut prendre du temps, il est préférable d’utiliser un logiciel pour aider à automatiser ou d’utiliser les services de soumission d’articles pour ce processus.

Comparées aux soumissions manuelles, elles garantiront que vos articles seront automatiquement publiés sur des centaines de milliers de sites, avec le moins de temps perdu.

En peu de temps, après avoir publié un article de contenu très ciblé, vous constaterez qu’il existe de nombreux sites renvoyant vers votre site ou votre page d’article.

Grâce au marketing d’article, vous avez non seulement généré du trafic vers votre site via la boîte de ressources, mais créé des liens vers votre site pour un meilleur classement sur les moteurs de recherche.

Si vous publiez sur votre propre blog

Il est important que vous fassiez la promotion de vos articles afin d’attirer les plus de prospects possible.

En conclusion

Le marketing de contenu consiste à produire des articles de qualité que vous allez publier dans votre site et dans plusieurs autres plateformes.

Ces plateformes peuvent être les annuaires, les sites et les blogs de référence dans votre thème, des sites de publication libre,…

Quand vous écrivez pour répondre à un problème, avec les bons mots clés et en renvoyant les lecteurs sur votre site ou blog.

Le nombre de visiteurs augmentera et vous aurez certainement la possibilité de vendre vos produits et/ou vos services.

D’où la croissance de votre business en ligne.

Didier Tshibangu

Web entrepreneur

Coach en création de blog et du contenu web

Rédacteur web Freelance

Besoin d’aide, écrivez moi : entreprenet2020@gmail.com

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