GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET : LES SITES REMUNERATEURS ET LES PTC (PAY TO CLIK) MARCHENT-ILS POUR L’AFRIQUE ?

Il y en a qui marchent et d’autres non, je vous explique pourquoi et comment dans cet article avec les exemples à la main. Et si vous lisez jusqu’à la fin, je vous révèle un site de PTC génial que je viens de découvrir, qui peut vous payer via western union.

D’entrée de jeu, je veux marteler sur le fait que Le web n’est pas raciste.

Il n’y a pas de discrimination sur internet, ni de race, ni de langue, ni de lieu.

Le network est accessible à tous et partout. Bien entendu que certains pays restreignent l’utilisation d’internet à leurs populations.

Ainsi, gagner de l’argent sur internet est aussi valable pour tous qu’importe le continent  et le pays dans lequel l’on se trouve.

Mais néanmoins, il y a certaines limitations suivant certaines zones géographiques dû à plusieurs raisons.

C’est ce que nous voulons relever dans cet article.

Nous voulons éclairer la lanterne des africains résidents en Afrique sur les sites rémunérateurs et les sites de PTC(PPC) ou GPC.

Car nous recevons plusieurs plaintes du genre : j’essayais tel site qui propose de rémunérer si j’accomplis telle tâche mais je ne suis pas payé.

D’autres même qualifient ces sites comme des sites d’arnaques.

Qu’est-ce un site rémunérateur et un PTC ?

Comment fonctionne-t-il ?

Pouvons-nous gagner de l’argent  avec les sites rémunérateurs ou les PTC de l’Afrique ?

Quels sont les meilleurs de sites rémunérateurs et de PTC pour l’Afrique ?

Tant des questions que nous allons y répondre.

Qu’est-ce un site rémunérateur ? Et qu’est-ce un PTC ou GPC ?

Un site rémunérateur est un site qui propose de vous payer après avoir effectué une tâche.

Les tâches sont nombreuses, principalement, vous pourrez être payé pour participer à un sondage, pour tester un produit, un site web,…, pour lire les emails, pour regarder les vidéos, pour jouer à un jeu en ligne, pour écrire un article, pour donner un avis,…

Un PTC  (Pay to clik) ou PPC (Payer pour cliquer) ou GPC (Get pay to clik) est un site de rémunération qui vous paie pour cliquer ou après avoir cliqué sur une publicité ou accompli une tâche.

Ces deux types de sites sont presque la même chose, avec des petites différences.

Par exemple : 5 euros.com est un site rémunérateur dans lequel vous proposez les micro services pour lesquels la rémunération est de 5 euros.

Alors que Ojooo.com est un PTC où vous êtes payé principalement pour regarder la publicité, pour jouer aux jeux, …


CITATIONS DU WEB ENTREPRENEUR
27 CITATIONS POUR COMPRENDRE LE ROLE DU BLOGGING DANS LE BUSINESS EN LIGNE.

Comment fonctionnent les sites rémunérateurs et les PTC ?

En grosso modo, sans entrer dans la cuisine interne de ces sites.

Les sites de rémunération ou les PTC reçoivent les missions d’autres sites d’entreprises ou des sites personnels qui veulent faire connaître leurs produits, ou les tester, ou faire faire le sondage,… moyennant une rémunération.

Alors les sites rémunérateurs jouent le rôle d’intermédiaire entre les sites qui veulent faire le sondage par exemple et les internautes qui sont les personnes sondées.

Les PTC sont généralement dans la publicité et les jeux, alors une entreprise même vous si vous voulez vous faire connaître vous pouvez déposer votre publicité dans ces PTC en payant.

Et les PTC redistribuent cet argent à tous ceux qui suivront ou verront cette publicité. Ces sont des centimes (0,001) voire des millièmes (0,0001) qu’ils repartissent à ceux qui regardent la publicité.

Est-ce les sites rémunérateurs et les PTC marchent-ils en Afrique ?

Comme, je le dis au début de cet article le web n’est pas raciste, ni discriminatoire.

Mais certains retards dans le développement empêchent l’Afrique ou certaines parties de l’Afrique de jouir pleinement de sites rémunérateurs et les PTC.

De ce constant, ma réponse a deux volets :

Oui, les sites rémunérateurs et les PTC marchent pour l’Afrique. Il faut tenir compte de certains paramètres avant de se lancer.

Non, il y a certains sites qui ne marchent pas encore pour l’Afrique.

Pourquoi certains sites rémunérateurs ou les PTC ne marchent pas en Afrique  ou dans certains pays ?

Plusieurs raisons, citons que deux à ce stade.

Certains de ces sites ne sont pas conçus pour l’Afrique

Nous ne pouvons pas les en vouloir.

Chaque entreprise a ses objectifs et ses clients types.

Ainsi certains sites n’admettent que les gens qui répondent à leur personna ou client type.

Il faut aussi noter que si ces sites rémunérateurs sont créés par exemple en France pour sonder les clients d’un de leurs super marché.

Ça ne pourra pas fonctionner aux USA, ni en Afrique car ce super marché ne tirera aucune information utile pour lui.

Ainsi vous verrez que même si ces sites vous admettent ou vous laissent s’inscrire mais ils ne vous donneront pas de missions à accomplir.

J’ai vu ça avec Survevey et timebucks pour ce qui concerne les sondages, les enquêtes, les tests de produits,…

Le système de payement de certains sites rémunérateurs et PTC ne fonctionne pas encore en Afrique.

C’est un point capital, à prendre en compte si vous voulez vous lancer dans ce genre de sites.

J’ai souvent cette question : comment je peux récupérer mon argent une fois accomplie mes tâches ?

Je crois qu’il faut la poser avant de commencer à cliquer dans n’importe quel PTC ou s’inscrire dans un site rémunérateur.

Car les moyens de payements sont également indiqués dans ces sites.

Ainsi vous allez savoir comment vous pourrez toucher votre gain mais également si ces moyens de payements vous sont accessible de l’Afrique.

Il y a plusieurs moyens de vous faire payer mais tous ne fonctionnent pas encore en Afrique.

Ou s’il faut forcer les choses, il vous faudra passer par les chemins détournés dont en final vous gagner de l’argent mais  en usant de fois les mensonges.

Je me rappelle une fois on me demandait de changer le pays et le numéro de téléphone pour se faire passer pour un monsieur qui habite le nord de l’Afrique alors que moi je suis du centre.

Quels sont les meilleurs sites rémunérateurs et de PTC pour l’Afrique ?

Je crois que vous attendez cette partie.

J’aimerais vous partager les sites rémunérateurs et les PTC qui marchent pour l’Afrique ou qui pourront marcher.

Car franchement il y a de milliers de sites de ce genre et je n’ai pas le temps de tous les essayer mais je vous fais une liste et j’attendrai vos commentaires sur vos expériences dans ce domaine.

Mais avant tout voici ce que je vous conseille lors d’un choix d’un site rémunérateur ou d’un PTC :

  • Vérifiez la possibilité d’y exercer certaines tâches pour gagner de l’argent si vous ne pouvez pas exercer toutes les tâches.
  • Soyez rassurer que vous pouvez y retirer votre argent par le moyens de payement qu’il dispose.
  • Sachez que ça prend du temps pour y gagner même 1$ surtout si vous ne voulez pas y investir de l’argent.
  • Il vous faut une stratégie pour y gagner de sommes significatives.

Alors je vous liste les cinq (meilleurs) sites de rémunération ou de PTC :

InformationPayments Via
AdBTCsUp To $0.02 Per Click Up To $0.02 Per R/Click Payout Minimum  $2 Instant PaymentsBitcoinPaypal
btcclicksUp To $0.02 Per ClickUp To $0.02 Per R/Click Payout Minimum  $2 Instant PaymentsSkrillNeteller
NeobuxUp To $0.01 Per Click Up To $0.01 Per R/Click Payout Minimum  $2 Instant PaymentsSkrillNeteller
Moonliteco.inUp To $0.01 Per Click Up To $0.01 Per R/Click Payout Minimum  $2 Instant PaymentsBitcoinPaypal
OjoooUp To $0.02 Per Click Up To $0.02 Per R/Click Payout Minimum  $2 Instant PaymentsBitcoinPaypal

Et je vous donne ce site de rémunération particulier que je viens de découvrir alors que j’écris cet article et qui m’a plu et je me suis inscrit pour expérimenter.

Ce qui m’a plus intéresser c’est que l’on peut se faire payer via western union. Or western union est presque partout en Afrique.

En plus pour y retirer l’argent il faut gagner à partir de 100$ et pour atteindre ce moment c’est possible en moins de deux mois selon mon estimation.

Ce site c’est WINTUB

Qu’est-ce qu’il faut en réalité faire ?

Il faut s’inscrire gratuitement via ce lien https://wintub.com/?r=1430013

Pour votre information, ce lien est d’affiliation. Vous ne perdez rien car par votre inscription, vous recevez 5$.

Et la suite vous commencez à regarder de vidéos de 34 secondes pour gagner de l’argent et à inviter vos amis pour vous rejoindre et vous gagnez 1$ si l’un d’eux s’inscrit par votre lien d’affiliation.

En conclusion

Je viens de vous exposer de manière assez détailler des sites rémunérateurs et des PTC.

Ces sites vous permettent de gagner de l’argent en accomplissant certaines tâches de manière passive.

En jouant à un jeu, en regardant une vidéo, en cliquant sur une publicité,… vous gagner de l’argent.

C’est possible si le site accepte votre candidature et que les moyens de payement vous sont accessibles.

Alors quant à vous de jouer, vous pouvez arrondir vos fins du mois, même si ça ne peut pas vous rendre riche.

Si vous avez de questions ou vous connaissez un site rémunérateur favorable à l’Afrique, veuillez le mettre en commentaire.

Didier Tshibangu

Web entrepreneur

Coach en création de blog et du contenu web

Rédacteur Freelance

Besoin d’aide, écrivez moi : entreprenet2020@gmail.com

Laisser un commentaire