LE WEB ENTREPRENEURIAT : UNE ALTERNATIVE POUR GAGNER AUTREMENT DE L’ARGENT A L’HEURE DE L’INSTABILITÉ DES EMPLOIS TRADITIONNELS.

BULLETIN DU WEB ENTREPRENEUR N°004

Rubriques : Éditorial – Articles récents – Question de la semaine – Infos du web entrepreneur – A vous d’agir

Editorial

VOTRE EMPLOI EST-IL VICTIME DU CORONAVIRUS ?

Il était salarié

Il travaillait dans le secteur de la santé

Pour le compte d’une ONG américaine

Ainsi le fond provenait des partenaires américains,

C’est depuis 7ans, qu’il a cet emploi

Ça lui a permis de s’acheter la parcelle et de se construire une maison

Il y vit avec sa famille (son épouse et ses 5 enfants)

Il est compté parmi ceux qui ont réussi dans son quartier

Il est une référence pour tous dans la grande famille

Le travail c’est bien, pouvait-il dire.

Puis vient le coronavirus, cette pandémie maudite.

Tout à coup

En arrivant au travail, on lui annonce la fin du contrat.

Pour cause, leurs partenaires américains ont arrêté leurs financements

C’est la fin des activités de l’ONG

Cela sans surprise car Donald TRUMP, le président américain avait, lui également, suspendu les financements alloués à l’OMS par les USA,

Ainsi était la fin du travail,

La fin d’un rêve pour mon frère

Sans prévu

Sans avertissement

Sans décompte finale

Sans préparation mentale

Rien

Brusquement, l’annonce est tombée

En situation de crise et d’état d’urgence, aucune loi du travail ne tient, parait-il

Ainsi, aucune issue de recourt

Aucun syndicat pour intervenir

Et entre nous, avec plus de soixante mille morts aux USA, quelle force ces partenaires pouvaient avoir pour continuer à soutenir ce travail en Afrique.

Triste, certes, mais nous ne pouvons pas les en vouloir.

Cette histoire vraie qui vient de se passer pour l’un de mes frères, peut être similaire au votre.

Vous avez soit perdu votre emploi, soit vous êtes en congés technique avec une perspective flou de l’avenir.

Votre emploi est victime du coronavirus.

L’une des leçons que cette pandémie, nous donne c’est la fragilité de nos systèmes sanitaires, économiques, …

Pour ce qui est du domaine de l’emploi, nous voyons qu’avoir qu’une seule source de revenu peut s’avérer très limitatif.

Car l’emploi peut s’arrêter d’un jour au lendemain.

Ainsi, je vous conseille de recourir au web entrepreneuriat comme un autre moyen de se faire de l’argent.

Le web entrepreneuriat peut être combiné à tout autre emploi et business traditionnel.

C’est pourquoi dans les articles ci-dessous, je vous montre comment vous pouvez vous y prendre.

Didier Tshibangu

Articles récents

Il y a sept nouveaux articles que je viens de publier. Je vous mets la sauce dans la bouche pour vous pousser à cliquer dessus pour les lire en entier.

Ça vous apprendra beaucoup sur le web entrepreneuriat et vous donnera les outils pour passer à l’action.

Je repartis ces articles en trois groupes :

L’utilité du blog dans le business en ligne

A quoi sert le blog ?

Pourquoi créer un blog pour votre business en ligne ?

Ces articles pourront vous éclairer :

INTERVIEW AVEC LE WEB ENTREPRENEUR : QUELLE IMPORTANCE DE CREER UN BLOG POUR SON BUSINESS EN LIGNE

Cet article vient répondre à plusieurs questions que vous vous posez sur le web entrepreneuriat, entre autre : c’est quoi le web entrepreneuriat ?, qu’est-ce le business en ligne ?, comment et pourquoi créer un blog pour son business en ligne ?

Dans cet article, j’illustre mes propos sur ma propre expérience. Je vous dis ce qu’est le blog fait pour moi et comment je l’utilise.

Lisez cet article, cliquez ici

QUEL EST LE MEILLEUR SUPPORT POUR ASSOIR SON BUSINESS EN LIGNE ?

Je vous présente dans cet article, la panoplie de supports qu’il y a pour le business en ligne. Et je tente d’en faire la comparaison pour vous indiquer le meilleur d’entre eux.

Parmi les supports : facebook, blog, twetter, site,… quel est le support qui convient à votre business en ligne.

La conclusion, je vous laisse la découvrir en ouvrant cet article.

27 CITATIONS POUR COMPRENDRE LE RÔLE DU BLOGGING DANS LE BUSINESS EN LIGNE.

1. Un blog n’est pas un business, le blog n’est que le support (c’est-à-dire l’outil) qui vous permet de mettre en place et développer un business en ligne.

7. Votre blog doit aider à faire passer un prospect d’une situation A (où il a un problème) à une situation B (où son problème est résolu).

13. C’est le contenu qui fait battre le cœur du lecteur et qui va lui pousser de revenir sur votre blog ou non.

Et beaucoup d’autres citations sur mon rubrique CITATIONS DU WEB ENTREPRENEUR. Que je vous conseille de lire.

Le lancement et la promotion de votre business en ligne

Dans ce deuxième groupe d’articles, vous allez découvrir les étapes pouvant vous aider à créer un business en ligne et en faire la promotion.

GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET : 10 ETAPES POUR DEMARRER SON PREMIER BUSINESS EN LIGNE RENTABLE

Je décris dans cet article les étapes à prendre en compte si vous voulez créer un business en ligne surtout si c’est votre premier business en ligne.

Vous verrez qu’il faut être motivé, choisir votre domaine, vous former, évaluer vos atouts,…

Ainsi la création du business en ligne devient facile ou compréhensible pour que vous vous lanciez avec connaissance et quiétude.

10 ACTIONS PROMOTIONNELLES POUR FAIRE CONNAITRE ET EVOLUER VOTRE BUSINESS EN LIGNE.

Je vous présente dix actions pour faire connaître son business en ligne : créer un blog, faire la publicité sur facebook, utiliser les annuaires en ligne, faire faire les cartes de visite pour votre e-business,…

Car créer et mettre en place un business en ligne sans le faire connaître ne vous rapportera rien du tout.

Apprenez ces actions et mettez-les en application, vous gagnerez en visibilité et vous ferez croître votre chiffre d’affaires.

Les outils pour gagner de l’argent sur internet

Dans ce troisième groupe, je vous incite d’aller lire ces deux articles :

COMMENT SE FAIRE DE L’ARGENT EN UTILISANT LES RESEAUX SOCIAUX : CAS DE FACEBOOK.

Vous pouvez gagner de l’argent sur internet grâce aux réseaux sociaux notamment facebook.

C’est ce que je montre dans cet article. Si vous appliquez la meilleur méthode et avec une bonne stratégie, facebook pourra faire entrer de l’argent dans votre compte en banque.

Utilisez facebook pour vendre quelque chose, pour attirer les gens vers votre blog, …

C’est à vous de trouver ce qui vous convient et de vous lancer. Cliquez sur le titre de l’article pour le lire.

3 ERREURS A EVITER POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET EN AFRIQUE

Cet article est adressé particulièrement à tous les africains vivants en Afrique dont je suis moi-même.

J’y dégage trois erreurs communes que fond en général les africains qui découvrent le monde du web entrepreneuriat.

Une fois que ces erreurs sont reconnues et évitées, beaucoup de web entrepreneurs africains pourront s’amasser beaucoup d’argent sur le net.

Je vous dis vrai. Lisez par vous-même.

Question de la semaine

Voici l’email que j’ai reçu contenant les questions :

« Bonsoir,

Merci; je suis vraiment intéressé.

Je suis déjà influenceur sur Facebook avec mes informations. Comment gagner de l’argent par ce que je fais déjà?

Aussi un problème que j’ai : comment créer une chaîne YouTube?

Merci pour tout. »

Ma réponse :

« Salut

Je suis content de vous être utile.

Je vous conseille vivement à créer un blog c’est le moyen d’attirer vos amis facebook sur une plateforme plus spécifique. 

Et vous aurez ceux qui sont intéressé réellement par ce que vous publiez.

Entre nous, on gagne l’argent en vendant quelque chose, Je vous conseille de créer un produit ou un service à vendre à ceux qui vous suivent sur facebook ou faites l’affiliation.

Pour youtube

C’est facile

Vous pouvez faire les vidéos avec votre téléphone, là aussi il y a autre type de vidéos à créer

Allez sur le site de youtube avec votre compte google et suivez les instructions.

Si ça vous complique, je peux toujours aider »

Complément de réponse :

Je crois que l’article sur comment gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux pourra vous être encore utile.

Infos de la semaine

Pendant deux semaines, je n’arrivais pas à accéder à certains sites web et ni certains blogs, de mon ordinateur portable notamment wordpress, youtube et autres.

Cela est survenu suite à la reconfiguration de ma machine avec un nouveau système d’exploitation.

J’ai tenté de faire des mises en jours de l’anti-virus, voire à reconfigurer de nouveau la machine sans succès.

Pour continuer à éditer mes articles sur wordpress, je recourais à d’autres machines et cela était pénible.

Grâce à un voisin, j’ai pu résoudre le problème que certains techniciens n’ont pas su résoudre.

Comment ?

J’utilisais que chrome comme navigateur et cela bloquait l’accès à ces blogs et ces sites.

En changeant le navigateur, j’utilise actuellement firefox, le problème a été résolu.

Maintenant, je navigue facilement sur tous les sites.

Si vous avez un problème similaire, veuillez tenter l’expérience changer le navigateur.

A vous d’agir

Comme je le dis toujours dans mes articles, la connaissance n’est rien sans son application.

Agissez, ne vous arrêtez pas à apprendre de nouvelles connaissances.

Levez-vous, passez à l’action,

Vous apprendrez beaucoup sur le terrain que hors terrain.

Je vous attends sur le terrain du web entrepreneuriat.

Didier Tshibangu

Web entrepreneur

Email : entreprenet2020@gmail.com

Laisser un commentaire