CREER UN BLOG : COMMENT AUGMENTER LE NOMBRE DE VUES DE VOS ARTICLES ?

Comment augmenter le nombre de vus de vos articles de blog

Créer un blog : Comment augmenter le nombre de vues de vos articles ?

Quel est le record de vues de vos articles de blog ?

Quel est votre article le plus vue ?

Est-ce que vous peinez de voir le nombre de vues de vos articles grimper ?

Etes-vous comme moi, souciez de statistique de votre blog ?

Si oui.

Vous n’avez pas tort.

A quoi sert d’écrire un article de blog, si personne ne va le voir et y rester pour le lire ?

Deux raisons pour rechercher l’augmentation de nombre de vues des articles de votre blog

1. C’est bien pour votre blog

C’est légitime, de rechercher continuellement l’augmentation de nombre de vues de vos articles.

Le nombre de vues prouve que votre blog reçoit des visites.

C’est la preuve de vie et du trafic sur votre blog.

Le trafic c’est comme l’air. Ça permet à votre blog de respirer.

Aux yeux des moteurs de recherche c’est l’évidence de la qualité de vos articles.

Et cela est bien pour le référencement.

2. C’est bien pour vous

Voir l’engouement des internautes sur vos rédactions web :

  • Vous donne le sentiment de fierté,
  • Augmente votre « estime de soi »,
  • Vous réjouit d’avoir accompli quelque chose.

Alors que faire pour augmenter ou avoir les vues sur vos articles de blog ?

La formule pour augmenter le nombre de vues de vos articles de blog

Après recherche et expérimentation, je vais vous livrer la formule qui marche pour moi et ça marchera aussi pour vous.

Voici la formule :

 « Choix du mot clé + création des articles de qualité + promotion des articles ».

Je la nomme « le trio gagnant »

Que vous soyez nouveaux ou ancien dans le blogging.

Ces trois actions, étapes ou encore astuces s’avèrent important pour augmenter le nombre de vues de vos articles et par ricochet le trafic sur votre blog.

Ce n’est que de cette manière que vous pouvez atteindre les objectifs de votre blog.

Etes-vous toujours là !!!

Allons voir en détail le trio gagnant.

Le trio gagnant pour augmenter le nombre de vues des articles de votre blog.

1. Le choix du mot-clé et son utilisation

Ecrire un article de blog c’est un vrai travail.

Il faut, d’abord, connaître son cible.

A qui voulez-vous écrire et pourquoi ?

Qu’est-ce que vous voulez dire ?

Ensuite, vous pouvez rechercher le mot-clé.

Sachez que le mot-clé dans la rédaction web n’est pas ce que vous vous voulez mais ce que les internautes tapent souvent dans les moteurs de recherche.

Pour trouver le mot-clé de l’article que vous avez l’intention d’écrire.

Ne paniquez pas

Il y a plusieurs logiciels qui peuvent vous permettre de trouver le bon mot-clé : Google adwords, Google keyword planner, Yooda Insight,…

Vous pouvez également trouver le mot-clé en espionnant dans les forums, chez vos concurrents, chez les leaders de votre thématique,…

Enfin, il faut bien exploiter ce mot-clé dans votre texte.

Placez ce mot-clé dans votre titre, dans les sous-titres, dans l’introduction,…

Trouver les synonymes ou les autres inclinaisons pour votre mot-clé pour rendre la lecture de votre article intéressant.

Pour compléter ce point, je vous envoie lire l’article ci-dessous :

LA REDACTION WEB : 7 PRATIQUES SEO POUR CHARMER GOOGLE.

Si vous avez un bon mot-clé et vous avez su le placer dans votre article.

Alors Google et les autres moteurs de recherches vous enverraient à tout moment les visiteurs pour voir et lire vos articles.

Chaque fois qu’un internaute tapera votre mot-clé comme sujet de recherche, votre article aura le change d’être vu.

2. Les articles de qualité

Ne vous trompez pas

Il ne suffit pas de bombarder un article de mot-clé pour qu’il soit vu et lu par les internautes.

Attention, même les algorithmes des moteurs de recherche sont de plus en plus intelligents.

Ils peuvent comprendre lorsque les mots sont agencés dans des phrases et des paragraphes qui n’ont aucun sens.

Alors soignez votre écriture web devient impérative.

Pour convaincre le moteur de recherche qui doit vous booster.

Et l’internaute qui doit vous lire.

A lire : LA REDACTION WEB : EN QUOI CONSISTE, POURQUOI ET COMMENT « BIEN ECRIRE POUR LE WEB » ?

Qu’est-ce un article de qualité

Nous parlons de la qualité et non de la quantité.

Il n’est pas bon d’écrire plusieurs articles sans un contenu de qualité à l’intérieur.

Il n’est pas aussi bon de rédiger un long article sans une réelle portée significative pour vos lecteurs.

Alors un article de qualité :

  • Apporte une valeur ajoutée

Il faut apporter un plus avec vos articles de blog à ceux qui vous lisent.

Quelque chose, qu’ils aimeraient ajouter dans leurs vies ou leurs affaires.

  • Apporte les informations percutantes

Dans la mesure du possible, amenez à votre audience des informations utiles et percutantes.

Une information est apparentée à une nouvelle.

Apportez de nouveautés à vos lecteurs.

  • Est bien structuré

Un article de qualité doit être lisible, clair, aéré,…

Inscrivez-vous maintenant à « Bien écrire pour le web »

3. La promotion de vos articles

Il y a sur le Web, 10 millions d’articles de blog par jour diffusés sans compter les contenus publiés sur les autres canaux.

Dans ce lot, comment faire démarquer votre article de blog ?

Comment mettre votre article devant vos lecteurs potentiels ?

Par la promotion.

Ne laissez pas les efforts que vous avez fourni pour produire votre article puisse tomber dans l’eau.

Après avoir publié votre article sur votre blog.

Le travail n’est pas fini.

Remettez-vous au travail pour le promouvoir.

Lisez : 10 actions pour faire connaître son blog.

Trois moyens de promotion rapide

Pour moi, je privilège ces trois moyens de promotion.

Oui, seulement trois pour raison de temps et le besoin d’efficacité.

  • Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un moyen rapide d’atteindre plusieurs personnes.

Mais il faut choisir les réseaux sociaux sur lesquels sont la plupart de vos prospects.

Quant à moi, j’utilise Facebook, Instagram et LinkedIn mais plus Facebook.

Vous pouvez même opter pour la promotion payante de Facebook.

  • Les emails

Si vous avez déjà une liste des inscrits sur votre blog.

Alors il faut l’exploiter.

C’est un moyen de promouvoir votre article.

Et vous pouvez demander à vos abonnés de partager votre article à leurs amis.

  • Les annuaires

Il est intéressant d’inscrire son blog sur les annuaires.

Et d’exploiter la possibilité qu’il y a de publier sur les annuaires.

En prenant le soin de placer les liens qui renvoient sur les articles de votre blog.

Un moyen d’augmenter les backlinks qu’adorent Google pour booster votre référencement naturel.

Cherchez les annuaires de votre domaine ou généraliste.

Inscrivez-vous et publiez là-dessus.

Conseils pour réussir vos actions de promotion

  • Faites la promotion juste après la publication de votre article.
  • Refaites la promotion trois à plusieurs fois pour un article, sur le même support et non une seule fois.
  • Incitez vos interlocuteurs à réagir : faites les call to action
  • N’hésitez pas à offrir les bonus à ceux qui vont cliquer sur le lien de votre article.
  • Choisissez vos articles phares pour porter plus haut votre blog.
  • N’oubliez pas de mettre les liens internes dans vos articles renvoyant à d’autres articles de votre blog.

Soyez créatif dans la promotion de vos articles.

Conclusion

Vous vous conviendrez avec moi que faire augmenter le nombre de vues de vos articles de blog est un travail énorme.

Mais par rapport aux gains que cela procure à votre blog et votre business en ligne.

Ce travail vaut la peine d’être fourni, de manière constante et joyeuse.

A vous d’agir.

Vous avez d’autres techniques pour augmenter le nombre de vues de vos articles de blog.

Alors partagez avec nous dans le commentaire.

N’hésitez pas non plus à partager cet article sur vos réseaux sociaux via les icônes ci-dessous.

Didier Tshibangu

Web entrepreneur

Coach en création de blog et du contenu web

Rédacteur web Freelance

Besoin d’aide, écrivez moi : entreprenet2020@gmail.com

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