LES OBSTACLES A BRISER POUR LANCER VOTRE BLOG

Les obstacles à briser pour lancer votre blog

Avez-vous déjà lancé votre blog?

Il y a plusieurs raisons avouées ou non qui empêchent beaucoup de personnes de créer leurs blog.

Voici une liste des 3 obstacles majeurs et leurs solutions:

Le premier obstacle est de croire que le blog n’est pas fait pour vous.

Vous doutez de l’apport que pourra apporter un blog à votre activité ou à vos projets.

La solution à cet obstacle est de renverser ce raisonnement.

Par la connaissance que voici :

La création d’un blog est une affaire de tous.

Lisez : Créer un blog : A qui sert le blog et comment

Dans cet article, j’explique que qui que vous soyez :

  • Travailleur
  • Chômeur
  • Indépendant
  • Homme d’affaires
  • Hommes politiques

Le blog pourra vous être utile pour le développement de vos activités.

D’autres articles à lire :

Guide pour apprendre pourquoi créer un blog.

Blog ou Facebook : Pas question d’un choix mais stratégique.

Qu’est-ce qu’il vous faut : un blog ou un site web.

Le deuxième obstacle c’est le manque de savoir écrire pour le web.

Certes écrire pour le web a ses exigences mais ce n’est pas impossible d’y apprendre et d’en devenir un expert.

Lisez : Devenez à l’aise avec la rédaction web.

Nous avons à « Entreprendre sur le net » une formation à ce propos.

Et nous proposons plusieurs articles pour vous aider à connaître à écrire et à publier sur le web.

Consultez à ce sujet :

10 Conseils pour Bien écrire pour le web.

Comment vaincre la peur d’écrire pour le web.

195 Mots puissants pour rendre vos publications irrésistibles.

Le troisième obstacle c’est la peur d’attirer le trafic ou non sur son blog.

Est-ce votre blog sera suivi ?

Vos articles seront lus ?

Arriverez-vous à atteindre votre but avec votre blog ?

L’incertitude de ce que vous produirez avec un blog freine certaine personne de se lancer.

Mais laissez-moi vous dire vous en saurez rien si vous ne commencez pas.

Ne passez pas le temps à faire les prévisions sur le résultat de votre blog.

Créez en un aujourd’hui et évaluez-le après six mois.

Pour attirer le trafic et créer une liste de prospects de qualité, lisez nos articles :

7 Moyens clés pour fidéliser les visiteurs sur votre blog.

5 astuces pour formuler les articles qui génèrent plus de clic.

Comment augmentez le nombre de vue de vos articles de blog.

Si vous parvenez à vaincre ces trois obstacles majeurs à la création d’un blog.

Le reste ne saura pas faire le poids avec votre détermination à réussir.

Un mot de conclusion

Je suis à mon deuxième blog.

Je blogue sur deux blogs.

Je produits plus ou moins 8 articles par semaine.

Tout cela depuis 8 mois.

Je vis en Afrique et j’en suis fier.

En plus, je suis très actif dans plusieurs autres domaines à part l’internet.

Et pourquoi pas vous.

Je vous encourage de vous lancer dans le blogging.

Didier Tshibangu

Web entrepreneur

Coach en création de blog et du contenu web

Rédacteur web Freelance

Besoin d’aide, écrivez moi : entreprenet2020@gmail.com

Laisser un commentaire