15 MOTS POUR VOUS TRANSFORMER EN SUPER VENDEUR.

15 Mots pour vous transformer en super vendeur.

Savez-vous que nous sommes tous « vendeurs » ?

Si vous en doutez.

Alors à quoi sert votre CV ?

A vous vendre auprès de l’employeur.

Vous vendez vos compétences et votre expertise aux entreprises.

A quoi sert votre business ?

A vendre les produits ou/et les services à un public cible.

Alors vous devez développer les qualités d’un vendeur.

Mais ces qualités ne suffissent pas à elles seules pour que vous deveniez un super vendeur.

Sur internet et même dans les conversations commerciales.

Les mots sont importants.

Savoir les utiliser, vous permet de gagner la confiance de vos prospects.

Et par la puissance des mots les convertir en clients.

A lire : 7 Etapes pour vendre sur internet.

Voici une liste de 15 mots puissants que vous pourrez employer dans :

  • Vos pages de vente,
  • Votre promotion par emails,
  • Vos fiches produits,
  • Vos publications promotionnelles sur les réseaux sociaux,…
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Vous

Dans la vente, tout c’est pour les prospects.

Même dans n’importe quelle conversation, d’embauche, commerciale, amicale,…

Si vous voulez attirer l’attention de votre interlocuteur.

Parlez-lui de lui et non de vous.

Cela implique que vous utilisez le « vous » plutôt que le « je »

Faites que vos prospects se sentent spécial en utilisant « vous », plutôt et souvent dans votre rédaction web.

Utilisez « vous » chaque une minute.

Par exemple : Vous vous sentez seul, perdu et sans repère. Grâce à notre accompagnement, vous aurez l’équipement nécessaire pour affronter vos difficultés.

A lire : Publier sur les réseaux sociaux : 7 erreurs fréquentes à éviter

Et

Utilisez « et » à la place de « mais »

Le mot « mais »  laisse entendre que vous voulez introduire une phrase qui est contraire à ce qu’ils veulent entendre.

Exemple :

Je vois que vous avez un budget pour 50.000$ mais laissez-moi vous dire pourquoi notre prix est 100.000$

Je vois que vous avez un budget pour 50.000$ et laissez-moi vous dire pourquoi notre prix est 100.000$

« Et » est inclusif, vous permet de sembler être d’accord quand bien même vous êtes en désaccord.

Faire

Remplacez le verbe « essayer » par « faire »

Essayer exprime le tâtonnement alors que faire démontre la compétence.

Exemple : 

J’essaie ceci et je vous le vends.

Je fais ceci et je vous le vends.

Les gens ne vont pas acheter quelque chose que vous essayez dont vous n’avez pas encore la maîtrise.

Ce qui donne confiance aux clients potentiels c’est votre expérience.

A lire : 7 Sources d’inspiration pour des publications géniales

Pdf gratuit Survol sur la rédaction web

Ou

Multipliez les possibilités d’actions, d’achats ou d’engagements de vos prospects par l’emploi de « ou ».

Exemple :

Ne pas demander à votre interlocuteur de signer un contrat X.

Mais lui proposer le contrat A, B ou C.

Cette possibilité de choix donnera à votre prospect le temps de réflexion et lui pousse à conclure le marché avec vous.

Pourriez-vous

Personne n’aime que l’on lui dise ce qu’il doit faire.

Tournez vos suggestions en questions est une manière de maintenir le respect.

Exemple :

Vous devez acheter ceci.

Pourriez-vous acheter ceci ?

A lire : LA REDACTION WEB : 5 MODELES DES TITRES SEDUISANTS.

Imaginez

Le storytelling est plus utilisé de nos jours.

Mais ne racontez pas seulement une histoire.

Utilisez votre prospect comme un protagoniste.

Le mot « imaginez » ne permet pas au prospect de voir ce que le produit va faire pour lui mais il va se voir lui-même dans le résultat.

Exemple :

Imaginez quel résultat aurez-vous en utilisant ces mots dans vos lettres de vente.

Voir, écouter, montrer,…

Utilisez un langage sensuel pour capter l’attention des prospects.

Utilisez les verbes d’action.

Sollicitez l’attention de vos interlocuteurs.

Le nom

Attirez l’attention  de vos prospects et faites-vous encore aimer en utilisant le nom de chacun (dans vos emails).

Personnalisez votre offre pour chacun de vos prospects.

Quand on vous appelle par votre nom.

Ça attire votre attention, vous vous sentez considérer et si c’est en public, vous êtes honoré.

Les mots puissants

Utilisez les mots puissants pour provoquer le sentiment fort lors de vos conversations de vente.

Exemple :

Triomphe, victoire, spectaculaire, esprit, magique, brave, héro, ….

Les mots puissants touchent les émotions et la psychologie de vos lecteurs.

A lire : 195 Mots puissants pour rendre vos publications irrésistibles.

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Parce que

Imaginez deux personnes vous demande de passer devant vous dans une file d’attente.

La première : je peux passer devant vous ?

La deuxième : je peux passer devant vous parce que je suis en retard pour aller au travail.

Lequel vous allez faire passer ?

Probablement, celui qui a donné une raison.

Donnez une justification, une raison pour ce que vous recommandez à vos interlocuteurs.

Opportunité

Vos prospects savent qu’ils ont un problème

Montrez que votre solution est une opportunité pour les aider.

A lire : 7 RAISONS INEDITES POUR ENTREPRENDRE SUR INTERNET EN 2020

Maintenant

Les gens aiment les solutions immédiates.

Alors montrez comment votre produit ou votre service apporte la solution maintenant.

Exemple :

Si vous employez ces mots, vous allez commencer maintenant à faire plus de vente qu’avant.

Témoignages

Les témoignages viennent renforcer votre offre.

Ils apportent la preuve de ce que vous avancez comme bénéfices.

Gratuit

Il faut offrir le bonus à ceux qui achètent vos produits et/ou vos services.

C’est plus.

Que vos clients obtiennent gratuitement stimule l’acte d’achat.

A lire : Ebook gratuit « Survol sur la rédaction web »

Consensus

Le but de votre rédaction dans le processus de vente est de trouver une attente avec vos interlocuteurs.

Le mot consensus est synonyme de consentement, acceptation, accord, acquiescement,…

Conclusion

Ces 15 mots employés dans vos rédaction de vente (Page de vente, les emails de promotion de vente,…).

Vous aideront à convertir plus des internautes en prospects et des prospects en clients.

Ce qui fera de vous « un super vendeur ».

A vous de jouer.

Des questions ou des commentaires, à vous le clavier.

Didier Tshibangu

Web entrepreneur

Coach en création de blog et du contenu web

Rédacteur web Freelance

Besoin d’aide, écrivez moi : entreprenet2020@gmail.com

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