DEMARREZ VOTRE BUSINESS EN LIGNE DES AUJOURD’HUI SANS CAPITAL.

DEMARREZ VOTRE BUSINESS EN LIGNE DES AUJOURD’HUI SANS CAPITAL.

C’est stupide de rester sans rien faire à ce moment.

De se cacher derrière la crise économique causée par le coronavirus

C’est incompréhensible de continuer à se plaindre que vous n’avez pas le capital ou le fond pour démarrer votre business.

Alors que vous avez la possibilité de naviguer sur internet et de passer du temps sur facebook ou instagram

Pourquoi ne pas rentabiliser votre présence sur internet ?

Lisez: 5 Façons de gagner de l’argent sur internet

Est-ce c’est le gouvernement qui vous empêche d’imaginer un commerce et de le mettre en place pour prendre votre destin en main ?

Allez, remuez-vous un peu.

Levez-vous, réfléchissez et passez à l’action.

PDF Survol sur la Rédaction Web

L’ebook est gratuit, inscrivez-vous ici pour le recevoir gratuitement:

Rappelez-vous de ces adages :

« Ne demandez pas ce que votre pays fait pour vous mais ce que vous faites pour votre pays. » Un président Américain

« Réfléchissez et devenez riche » Napoléon Hill

Qu’est-ce qui vous manque ?

Vous me répondrez l’argent pour démarrer.

Non, je vous rétorque.

Ce n’est pas seulement l’argent qui vous manque mais ce qui vous manque le plus c’est la créativité.

La créativité ici, je le comprends dans le sens de trouver une idée pour résoudre un problème donné.

Ainsi comme Jack Mâ le dit : L’opportunité est là où se plaignent les gens.

Au lieu de se lamenter que le temps est dur et que la situation économique ne va pas bien.

Il faut trouver les nouvelles manières de gagner sa vie honnêtement.

Il y en a de millier et dans cet article, je vous parle d’une manière gratuite de lancer un business en ligne, du moment où vous avez votre ordinateur ou votre smartphone et la connexion internet.

Inspirez-vous de ceci: 10 Modèles de blog/Page Facebook insolites à créer

10 Modèles de blog insolites mais rentable
Une couturière qui crée un blog pour son atelier de couture

Mon exemple

Je vais vous donner mon exemple avant de vous étaler la méthode.

Il y a quelques temps, j’avais remarqué tout près de chez moi, un cordonnier  qui confectionne artisanalement les sandales, les chaussures, les chapeaux et les sacs en raphia.

Je lui ai contacté et il m’a permis de prendre en photos toutes sa collection.

Et j’ai publié ces photos sur une de mes pages facebook.

Après un temps, j’ai reçu les commandes et je commençais à sillonner la ville pour aller rencontrer les clients et j’ai vendu quelques sandales.

Alors qu’est-ce que je vous suggère à faire ?

Dans mon exemple, je me suis fait intermédiaire entre le fabricant et les clients.

Je n’ai rien dépensé dans la confection des sandales et je n’ai pas eu à acheter ces sandales.

A-travers ma page facebook, j’en ai fait la promotion et les gens ont fait de commandes.

Ainsi, l’idée que vous pouvez exploiter est celle de devenir un médiateur ou un entremetteur sur internet.

D’être un trait d’union entre les personnes qui ont un besoin et les personnes qui ont des solutions.

Et vous vous faites payer pour ce travail.

A lire: 7 Etapes incontournables pour vendre sur internet

Alors voyons les étapes à franchir pour y réussir

1. Trouver le besoin autour de vous

Un entrepreneur est une personne avec un esprit ouvert et un sens aigu d’observation.

Lorsque vous vous promenez qu’est-ce que vous observez ?

Lorsque vous suivez la télévision, quel besoin ressort-il de votre communauté ?

Lorsque vous suivez les gens se parler, quelle inquiétude exprime-t-elle ? Quel souhait émette-t-il ?

L’argent viendra à nous suivant le problème pour lequel nous résolvons.

Il faut pas attendre de l’argent facile provenant je ne sais,… du gouvernement.

Trouvez le problème, résolvez-le

Trouvez la blessure, guérissez-la

Et l’argent suivra.

A lire: 7 Raisons inédites pour entreprendre sur internet 2020

2. Trouver la solution

Vous avez détecté le problème de votre communauté physique ou virtuelle sur les réseaux sociaux.

C’est bien, trouvez en maintenant une solution.

C’est ici que l’idée que je vous suggère dans cet article commence.

En fait, dans votre recherche de solution, vous allez lister les solutions possibles pour ce besoin même si vous ne détenez pas ces solutions entre vos mains.

Regardez autour de vous, dans votre quartier, dans vos connaissances, parmi vos amis,… qui a une solution pour ce problème.

Parce que je parle de lancer son business sans argent, je vous conseille de trouver une personne qui détient la solution satisfaisante d’un problème donné.

Si vous trouvez la personne ou une structure qui a la solution au problème que vous avez observé, alors passez à l’étape suivant.

A lire: Guide pour comprendre pourquoi créer un blog

3. Négocier

Il faut négocier avec la personne ou la structure qui offre la solution au problème exprimé par votre communauté.

Généralement, ça passe, pourquoi ?

Parce que cette personne ou cette structure veut vendre sa solution et quand vous lui apportez un marché, des clients pour couler son marchandise, il est difficile qu’elle puisse refuser.

Une fois, je suis allé dans une blanchisserie pour déposer mes habits. Le propriétaire m’a livré son secret.

Photo de Vlada Karpovich sur Pexels.com

En fait, il n’avait pas les machines pour laver les habits. Dès qu’un client lui déposait les habits, il prenait cela et allait le laver chez un autre blanchisseur ensuite il revenait exposé chez lui.

L’idée est que vous allez créer un business sans investir de l’argent pour créer votre produit ou votre service.

Vous allez utiliser les produits et les services des autres pour démarrer votre propre business.

Ainsi il faut en amont bien négocier sur vos commissions ou sur vos pourcentages.

Soit le détenteur de la solution va vous reverser une commission pour chaque client que vous lui rapportez.

Soit il vous permettra de majorer le prix pour que l’excédent vous appartienne.

A lire: Publier sur les réseaux sociaux: 7 erreurs à éviter

4. Démarcher les clients sur internet

Vous avez trouvé le problème et sa solution. Vous avez les produits et les services pouvant répondre à ce problème. Il vous reste les clients.

C’est ici qu’il faut recourir à votre communauté sur les réseaux sociaux et sur internet.

Proposez-le votre solution,

Incitez-le à acheter vos produits et vos services

Montrez le les bienfaits de ce que vous leur présenter

Vous pouvez travailler votre créativité pour la manière de présenter votre solution, même sur la manière de rendre cette solution opérationnelle.

Par exemple : proposer la livraison à domicile

Si vous offrez le service de la coiffure, pourquoi pas offrir vos services à domicile : coiffure, manucure et pédicure à domicile.

Au lieu de rester sur internet, de surfer pour rien, donnez un sens à votre vie.

Publiez pour répondre au besoin de votre communauté.

Si marché, il y a, vous ne manquerez pas d’avoir vos premiers clients dès aujourd’hui et vous commencerez à vendre.

A lire: 15 Mots pour vous transformer en super vendeur

5. S’assurer de la disponibilité de votre offre

Je vous assure que vous ne manquerez pas les gens pour vous acheter n’importe quoi au moment où cet importe quoi répond à leur besoin.

Ainsi, il est important de s’assurer de la disponibilité de votre offre en quantité.

Il faut se renseigner auprès de votre fournisseur. Vous pouvez avoir plusieurs fournisseurs, si possible afin de ne pas être à cour de stock.

A lire: Gagner de l’argent sur internet: passif, facile, gratuit

6. Travailler sur le mécanisme de payement et de livraison

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

Je vous conseille de viser votre proche communauté dans un premier temps, du fait que vous démarrez sans argent.

Ainsi, le mécanisme de payement pourra se faire de main en main après une négociation sur internet (Whatsapp, facebook,…).

Si vous devez faire la livraison à domicile, vous devez ajouter les frais de transport dans le prix du produit ou du service.

Vous pouvez exiger une avance sur la commande si elle est importante.

A lire: La rédaction web, qu’est-ce?

Ecrire pour le web

Conclusion

Vous n’avez pas d’argent, pas de problème.

Mais vous avez la possibilité de vous connecter presque chaque jour sur internet, ça c’est un début.

Rendez vos connexions internet lucratives, en proposant un produit ou un service à vos interlocuteurs.

Soyez un intermédiaire entre ceux qui ont un problème et ceux qui en détiennent la solution.

Aux premiers, vous leur portez une solution à acheter. Aux deuxièmes vous amenez les clients et vous gagnez une commission de la transaction qui en résulte.

Allez-y

Les solutions sont près de chez vous

Un peu de volonté et du courage,

La réussite est au rendez-vous

Si une idée vous est venu en lisant ces mots, c’est génial, passez à l’action et racontez-nous dans le commentaire le résultat de votre action.

Si aucune idée ne vous est surgie, contactez-nous pour un brainstorming.

Didier Tshibangu

Web entrepreneur

Coach en création de blog et du contenu web

Rédacteur web Freelance

Besoin d’aide, écrivez moi : entreprenet2020@gmail.com

Laisser un commentaire