MISE AU POINT DU WEB ENTREPRENEUR SUR LES DIFFÉRENTS MOYENS ET LES DIFFERENTES STRATEGIES DE GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET.

MISE AU POINT DU WEB ENTREPRENEUR SUR LES DIFFERENTS MOYENS ET LES DIFFERENTES STRATEGIES DE GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET.

BULLETIN DU WEB ENTREPRENEUR N°006

Rubriques : Editorial-Articles récents-Question de la semaine-Infos du web entrepreneur-A vous d’agir

Editorial

Entreprendre sur le net est un blog qui traite de : outils, méthodes et stratégies pour gagner de l’argent via l’internet.

Je me suis lancé dans l’entrepreneuriat depuis mon enfance, je peux le dire.

Car tout petit, j’accompagnais ma mère et l’assistais dans son commerce au grand marché.

Vite, j’ai  eu le goût de business et j’ai commencé à combiner le commerce avec les études.

Au début, j’ai créé mon business au sein des affaires de ma mère.

Quand j’ai eu plus de fond, je me suis libéré d’elle.

Jusqu’à ce jour, je suis dans les affaires.

Hormis quelques stages dans les entreprises, je ne connais pas le salariat.

Et à partir de 2012, j’ai eu la connaissance que l’on peut gagner de l’argent avec internet.

Grande était ma surprise car depuis 1993, j’ai fait connaissance avec l’informatique et l’internet.

J’étais un pionnier dans la connaissance de l’informatique et de l’internet parmi ceux de ma génération.

A l’époque, il fallait traverser toute la ville pour se connecter à l’internet.

Pris par plusieurs occupations, ce n’est qu’en 2017, que j’ai gagné un peu d’argent grâce à un livre que j’ai écrit et fait connaître à-travers l’internet.

L’internet offre plusieurs possibilités pour gagner de l’argent. Soit pour gagner sa vie, soit pour obtenir un complément de salaire.

Ainsi, j’ai créé ce blog pour :

Encourager tous ceux qui hésitent à se lancer au web entrepreneuriat

Informer ceux qui ignorent cette voie

Motiver ceux qui tergiversent dans cet apprentissage.

Articles récents

Dans le cadre de ce blog, je suis sensé vous donner tous les tuyaux possibles pour gagner de l’argent sur le net.

Je vous assure qu’il y en a de tonne et de tonne, car tous les jours, il y en a qui se crée.

Alors, je fais de mon mieux pour vous informer et vous renseigner des voies existantes et de celles qui se créent.

Je vous présente les derniers articles parus sur mon blog que je repartis en trois groupes.

I. Les sites rémunérateurs et les PTC

Ce premier groupe comprend 4 articles traitant des sites rémunérateurs et des PTC.

GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET : LES SITES REMUNERATEURS ET LES PTC (PAY TO CLIK) MARCHENT-ILS POUR L’AFRIQUE ?

Cet article traite du problématique des sites rémunérateurs et des PTC c’est-à-dire Pay To Click en anglais que l’on traduit par Payer Pour Cliquer.

Ce genre des sites sont nombreux et rémunèrent pour participer aux sondages, à regarder les vidéos, à ouvrir les emails, …

Certains sites rémunérateurs et PTC ne fonctionnent pas pour l’Afrique alors que d’autres marchent.

Ainsi pour s’engager dans ces sites, il faut vérifier qu’ils admettent votre candidature et que leurs moyens de payement sont accessibles par rapport à votre pays.

GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE : COMMENT DETECTER ET DEJOUER LES SITES D’ARNAQUES SUR INTERNET ?

Suite au précèdent article, j’ai reçu plusieurs réactions.

Preuve que vous êtes nombreux à me suivre et à s’intéresser au web entrepreneuriat.

La plus grande préoccupation était de savoir comment distinguer un site rémunérateur qui paie réellement et les sites d’arnaques.

Après mes recherches, je vous expose dans cet article une longue théorie sur l’arnaque sur internet.

En lisant cet article vous aurez les réponses sur les questions comme :

C’est quoi une arnaque internet ?

Les différents types d’arnaques sur le web

Comment déjouer ces arnaques sur la toile ?

COMMENT RECONNAITRE UN SITE REMUNERATEUR OU UN PTC D’ARNAQUE SUR INTERNET : AVIS SUR LE SITE WINTUB.

Cet article vient compléter l’article ci-dessus et met l’accent sur les sites d’arnaques liés au secteur des sites rémunérateurs et des PTC.

Il est également question de mon avis sur le site Wintub que j’avais recommandé lors de mon article sur les PTC et les sites rémunérateurs.

Ainsi dans cet article j’ai listé six indicateurs pour reconnaître un site rémunérateur et un PTC d’arnaque.

Et je passais le site Wintub à cet examen et vous lirez le résultat de cet examen dans l’article.

QUEL EST LE MEILLEUR MOYEN DE GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET : LES SITES REMUNERATEURS (PTC) OU LE BUSINESS EN LIGNE ?

Je fais exprès de placer cet article dans cette suite d’article pour vous présenter ma vision d’ensemble sur le web entrepreneuriat.

Je ne suis pas là pour prôner une méthode au détriment de l’autre mais de vous présenter tous les moyens qu’il y a de gagner de l’argent sur internet.

Et chacun pourra choisir quel moyen ou quelle méthode adopter selon ses capacités.

II. Autres manières de gagner de l’argent sur internet

Après avoir parlé des sites rémunérateurs et les PTC, j’ai eu à parler des deux autres moyens pour gagner de l’argent sur la toile. Dans deux articles différents :

CREER UN BLOG : SIX MOTIVATIONS POUR VOUS LANCER DANS LE BLOGGING

La création d’un blog est un moyen de gagner de l’argent sur le net.

Ainsi dans cet article, je donne six raisons pour vous motiver à vous lancer dans le blogging.

Parmi ces raisons, je parle de ce que vous connaissez.

Certains se demandent, qu’est-ce qu’ils diront dans leur blog ?

Mais de tout, vous pourrez tout dire dans votre blog.

Vous pouvez tout partager avec votre blog

Et vous recevrez toujours l’écho.

Vous avez une connaissance, une expérience, une expertise, … alors vous avez de la matière à mettre dans votre blog et d’aider d’autres personnes.

L’humanité vous sera reconnaissante et vous récompensera.

BUSINESS EN LIGNE : LES QUATRE VERITES POUR REUSSIR DANS L’AFFILIATION MARKETING EN AFRIQUE.

L’affiliation est un moyen de gagner de l’argent sur le net.

Vous pouvez l’associer à votre blog, à votre page facebook,…

L’affiliation consiste à vendre les produits et les services des autres à contrepartie vous recevez une commission.

Comment réussir en affiliation tout en étant en Afrique ?

Je donne quatre pistes pour y arriver dans cet article.

III. La motivation pour se lancer dans le web entrepreneuriat

En ce temps du covid-19

Avec le ralentissement de l’économie mondiale

Se lancer dans le business devient compliquer et ceux sont les courageux qui osent

Ainsi, je trouve bon de vous proposer cet article motivationnel pour vous aider à vous décider de vous lancer dans le business en ligne.

CITATIONS POUR SURMONTER LA PEUR DE SE LANCER DANS LE BUSINESS EN LIGNE PENDANT LE TEMPS DE CRISE.

Cet article est plein de citations de motivation. Vous lirez :

Les citations pour surmonter la peur,

Les citations pour faire face à la crise,

Et les citations pour passer à l’action.

Bonne digestion.

Question de la semaine

La question vient d’un de mes amis, voici sa préoccupation :

« Je viens d’adhérer à bUnited.

bUnited défend une bonne cause. Et pour se développer, ils paient ceux qui les aident.

C’est simple comme tout. Et dans le dernier projet de cette équipe, ils ont payé plus de 150 millions d’euros.

Voir ici: combien ça rapporte.

https://bUnited.com/inviter/BCZQ-4676/21/

Gratuit, sans souci, et pour une noble cause.

Bonsoir Pastor, toi qui est plongé dans ces affaires de l’argent en ligne, as-tu eu déjà vent de ceci 👆🏽👆🏽👆🏽❓ »

Ma réponse :

« Je viens d’adhérer… » C’est le message qui a été envoyé à mon ami.

« Bonsoir Pastor,… » C’est mon ami qui s’adresse à moi. Je suis également pasteur en plus d’être web entrepreneur et homme d’affaires.

Ainsi dit.

Pour Bunited, je n’avais pas encore entendu parler de ça. Cela n’est pas étonnant car il y a de milliers de sites qui proposent à rémunérer les gens.

Alors pour savoir si ce n’est pas une arnaque, j’ai recommandé à l’ami de vérifier les indicateurs que je donne dans mon article sur les sites rémunérateurs et les PTC d’arnaques.

Vous pouvez vous aussi faire cet exercice pour Bunited et les autres sites du même genre.

Infos du web entrepreneur

Je vous informe que je suis aussi rédacteur web freelance

Par rapport à cela, je peux vous aider à :

Rédiger les articles pour votre blog,

Ecrire vos pages de vente,

Ecrire les messages pour vos campagnes d’emails,

Ecrire vos ebook pour vendre ou offrir gratuitement,

Et autres

A vous d’agir

Le temps est ce qu’il est.

Le coronavirus d’un côté et la crise économique de l’autre.

Vous êtes face à la réalité de votre vie.

Vous allez rester sans rien faire ou vous allez tenter entreprendre sur le net.

Plusieurs possibilités sont devant vous.

Choisissez une d’entre elles et engagez-vous.

L’inaction engendre le doute et la peur. L’action engendre la confiance et le courage. Si vous voulez vaincre votre peur, ne restez pas assis à la maison à y penser. Sortez et mettez-vous au travail.

Dale Carnegie

Alors,…

Soyez un acteur de l’histoire et non un figurant dans l’histoire.

Salut, à bientôt.

Didier Tshibangu

Web entrepreneur

Coach en création de blog et du contenu web

Rédacteur web Freelance

Besoin d’aide, écrivez moi : entreprenet2020@gmail.com

Laisser un commentaire