COMMENT RECONNAITRE UN SITE REMUNERATEUR OU UN PTC D’ARNAQUE SUR INTERNET : AVIS SUR LE SITE WINTUB.

Les sites rémunérateurs et les PTC qui paient réellement sont nombreux.

Malheureusement, il y en a  aussi d’arnaques qui trompent la bonne foi des internautes.

Alors que j’écrivais sur les sites rémunérateurs et les PTC, je suis tombé sur le site wintub qui est un site qui vous rémunère pour regarder les vidéos publicitaires.

Flatté que j’étais, je me suis engagé et j’ai partagé l’info dans mon blog et sur mes réseaux sociaux.

Les réactions sont venues de partout.

Il y a ceux qui ont trouvé l’opportunité géniale et se sont également inscrit dans le site via le lien que je leur ai donné.

Par contre, d’autres ont été sceptique et ont eu à me poser tant de questions sur Wintub et les preuves de payements.

Il y en a qui m’ont dit que Wintub était une arnaque et qu’il ne paie pas.

Suite à toutes ces réactions,

Soucieux de vous renseigner et vous donner les meilleurs outils pour gagner de l’argent sur le net.

Je trouvais normal de faire les recherches approfondies sur Wintub afin de fixer votre opinion.

Par conséquent, dans cet article, je vais vous donner premièrement les indicateurs pour vérifier si un site rémunérateur ou un PTC est une arnaque ou non.

Ensuite je ferais passer Wintub au crible afin d’en tirer la conclusion qui s’impose.

A lire: Briser les obstacles à la création d’un blog

Comment reconnaître un site rémunérateur ou un PTC d’arnaque sur internet ?

Notons, qu’il y a plus de 6000 sites rémunérateurs et les PTC sur la toile.

Pour reconnaître les faux, il y a certains indicateurs qui peuvent servir à nous alerter.

Parmi ces indicateurs, je cite :

Lisez cet article: L’ABC du SEO pour les débutants bloggeurs

1. La non existence de la mention légale

Les faux sites ou les sites des arnaqueurs n’investissent pas souvent de l’argent pour légaliser leurs activités.

Et s’ils se créent une fausse mention légale. Elle sera floue et non conforme.

C’est vrai, il nous est également difficile d’aller vérifier cette mention légale du moment où nous habitons dans un autre bout du monde.

A lire: Créer un blog: A qui sert le blog et comment?

2. Les règles de jeu

Les sites d’arnaques ne définissent pas ou pas clairement les règles de jeu.

De fois, alors que vous avez déjà commencé à jouer, ils changent les règles ou ils vous donnent de nouvelles dispositions.

3. Des offres exagérées

Généralement, ces sites de PTC ou de rémunérations d’arnaques, vous séduisent par les offres hors mesures.

Je pense à OGTask qui vous offre 25$ à l’inscription pour référer les amis et rien d’autres. Mais qu’est-ce que ce site fait avec nos emails ?

Il revende cela aux entreprises qui achètent les like et les vues. Mais il vous fait gagner rien du tout.

A lire: 11 Meilleurs articles pour apprendre à écrire pour le web

4. Consulter les annuaires des sites PTC et de rémunérations

Il y a des sites qui répertorient les sites rémunérateurs ou les PTC qui marchent et qui paient bien et voire même vous annoncent les sites qui vont apparaitre dans ces secteurs dans les prochains jours.

Taper sur google, vous les trouverez.

5. Rechercher les avis des autres internautes

Il est aussi important, si vous voulez vérifier la fiabilité d’un site rémunérateur et un PTC, de voir ce qu’en dit les autres internautes.

Pour en savoir taper : Avis (nom du site) sur google et vous lirez les résultats.

6. Les preuves de paiements

Il est vrai que l’on peut mettre sur le site les fausses preuves de paiements.

Mais il est difficile aussi d’empêcher ceux qui ont tenté l’expérience et qui n’ont pas obtenu les gains de pouvoir en parler.

Ainsi les preuves ou non de paiements peuvent renseigner sur la fiabilité du site ou non.

Pour d’autres indicateurs je vous renvoie vers mon article : GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE : COMMENT DETECTER ET DEJOUER LES SITES D’ARNAQUES SUR INTERNET ?

Wintub est-il un site d’arnaque ou non ?

L’heure est venue de parler de Wintub.

Appliquons la théorie apprise ci-dessus sur Wintub.

1. Y a-t-il la mention légale ?

Pour voir la mention légale,  il faut regarder sur about us ou à propos de nous ou sur la page d’accueil.

Et quand vous regardez sur le site de wintub dans ces deux pages, vous ne trouverez aucune mention légale.

Voici les contenus de ces deux pages :

Découvrez sur la page A proppos :

« Qui nous sommes et que faisons-nous?
Wintub est l'endroit le plus populaire en ligne pour gagner de l'argent en regardant des vidéos pour ce que vous faites déjà en ligne tous les jours. 
Gagnez de l'argent en regardant des vidéos divertissantes, enfin vous pouvez obtenir de l'argent de Paypal, WebMoney, Bitcoin et plus d’options.
Wintub a déjà payé des membres. Mettez de l'argent dans votre portefeuille. Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui. »
Découvrez ensuite sur la page d'accueil de Wintub
Ils parlent de son fonctionnement
«Nous avons des partenaires chez WinTube, nous aimons partager plusieurs vidéos. 
Alors pourquoi ne pas être payé en regardant des vidéos en ligne pendant votre temps libre? 
Nous vous payons en espèces simplement pour regarder de courtes vidéos ou des bandes-annonces. »

A lire: Les PTC: Comment je me suis fais avoir

2. Qu’en est-il de règles de jeu ?

Sur la page d’accueil, vous pouvez lire :

Façons de gagner de l'argent avec wintub
1. Vous recevez 5$ à l’inscription
2. Vous regardez les vidéos émises sur le site wintub
3. Parrainez vos amis. Vous obtenez 1 $ et votre ami reçoit 5 $.
Mode de paiement avec paypal ou compte bancaire ou western union.
C’est si simple et très flatteur n’est-ce pas.
Et regardez bien, il n’y a pas une autre condition mais vous allez voir ci-dessous.
 

3. A propos de ces offres, il exagère-t-il ?

Il y a 5$ à l’inscription, est-ce ce n’est pas trop !!!
Quelle entreprise paiera cette somme à des milliers qui peuvent s’inscrire dans ce site ?
 A lire: 7 Etapes incontournables pour vendre sur internet.

4. Que disent  les annuaires des sites PTC  au sujet de wintub ?

J’ai consulté quelques annuaires notamment FoxyRating.com.
Il est fait mention du site wintub dans cet annuaire.
Et plusieurs autres sites parlent de wintub.
Ce qu’il faut savoir que c’est un nouveau site créé le 12 mars 2020.

Ainsi peu d’informations sur le site.
 

5. Quels sont les avis des autres internautes sur wintub ?

Nous avons eu les avis des autres internautes. Certains sont confiants, d’autres sont méfiants.

Lisez ce que je récoltais pour vous :

Kokosa

La plupart et beaucoup on est vue comme arnaque du genre tu cliques sur une pub t’as 2€ bah bien-sur, pourquoi je travail dans la vie si je peux avoir autant avec des clics ahah méfiez vous quand même ! De plus je suis d’accord avec @packoozwin le site revend probablement les données en plus de ça 😁

Ellana75

Mise à jour : ça avance, prochain post ce sera le résultat final 😉 Je suis à 61$. Rien de gênant à tester ce site. Info importante : diminution des gains pour 2 vidéos depuis quelques jours (+- quand je suis arrivée vers 55$)

Samanichanou

Je test aussi, j’en suis à +/- 47$. Certaines personnes disent que c’est totalement fake, d’autre qu’il faut 15 filleul ( j’en suis à 12 ) et je n’ai vue que 2  » preuves  » de gains, j’attend donc de voir

packoozwin

@samanichanou il n’est mentionné nulle part qu’il faut des filleuls pour retiré. Si c’est le cas, ce site revend simplement les données inscrites des membres…. et fake

Je vous ai laissé les liens externes de ceux qui ont commenté, vous pouvez suivre leurs évolutions et leurs discussions.

A lire: 7 Raisons inédites pour entreprendre sur le net.

6. Y a-t-il des preuves de paiements ?

Sur FoxyRating.com/fr/fiche-37113-wintub, il y a sur la rubrique payement 00, aucun payement enregistré sur le plan officiel.

Et je n’ai pas trouvé quelqu’un qui a atteint le seuil de payement sur FoxyRating.

Mais le seul que j’ai trouvé ailleurs, voici ce qui se passait :

https://miro.medium.com/max/2574/1*InhK8XqkWX2TleiDLwoGhQ.png
https://miro.medium.com/max/2636/1*GVAVTGCa-nwwQxZlW8kKeg.png

Phùng Văn Sự est celui qui a atteint 80$ et lors du retrait. On lui dit qu’il n’a pas respecté les règles c’est-à-dire 15$ filleuls et 65$  dans le visionnage de vidéos.

D’où vient cette règle alors que nous avons vu toutes les règles sur la page d’accueil.

Est-ce cela n’est pas une façon de tromper les gens ?

Conclusion

Je vous ai présenté les éléments pouvant nous aider à déceler un site PTC d’arnaque  et j’ai appliqué cela sur le site wintub.

Quelle conclusion en tirer ?

Wintub pèche sur plusieurs points, l’absence de mention légale, les règles floues, pas assez d’informations sur les annuaires, les avis des internautes sont partagés et aucun preuve de payement.

Tous pour nous renseigner que c’est un site d’arnaque.

Mais prudence, le site vient de naître et plusieurs internautes n’ont pas encore atteint le seuil de payement.

Alors que faire ?

Il faut observer ou participer à l’aventure ?

Cela dépend de vous.

Personnellement et selon l’objectif de mon blog, je vais expérimenter jusqu’à la fin.

Et je vous tiendrai au courant de ce que j’aurais observé.

Après mon expérimentation, lisez l’article que j’ai écrit: Comment je me suis fait avoir?

Quel est votre avis et que pensez-vous de wintub ?

Dites-moi quels sont vos indicateurs pour connaître les sites d’arnaques ?

Didier Tshibangu

Web entrepreneur

Coach en création de blog et du contenu web

Rédacteur web Freelance

Besoin d’aide, écrivez moi : entreprenet2020@gmail.com

Laisser un commentaire